Session irlandaise au Mulligan's pub au Mans

L’association irlandaise de Caen vous convie à une session irlandaise au Mullingan’s pub, 44 rue du Docteur Leroy au Mans, le jeudi 5 décembre 2019 dans le cadre du festival “ La biennale du son “.

Dans le cadre de la Biennale du Son de Lemanssonore, le Mulligan’s Pub Le Mans et Les Rêveries invitent l’Association Irlandaise de Caen pour une Irish Session.

Une session irlandaise ou session de musique traditionnelle irlandaise est une réunion de musiciens, plus ou moins informelle, pour converser et jouer de la musique traditionnelle irlandaise.
Les musiciens ne se connaissent pas forcément entre eux. Ils partagent un répertoire commun de mélodies traditionnelles irlandaises, connues par cœur. Chacun peut tour à tour lancer une mélodie ou une suite de mélodies. Ce n’est pas un concert, ce n’est pas une répétition, ce n’est pas une jam ou un bœuf. Il n’y a pas du tout d’improvisation au sens de la jam ou du bœuf.